Le vitrage des fenêtres ou des portes joue un très grand rôle en matière de sécurité de la maison. En effet, si vous utilisez un vitrage performant, vous pouvez retarder les tentatives de cambriolage tout comme vous pouvez éviter de vous blesser en cas d’accident.
De plus, il y a encore beaucoup d’autres avantages que vous pouvez bénéficier d’une vitre de sécurité, tels que : son isolation thermique et acoustique, son étanchéité, son esthétique et sa durabilité.
Dans cet article, vous pouvez voir dans quels cas vous devez impérativement changer de vitre.
En cas de vitre cassée ou en cas de vitre vétuste
Il arrive souvent que la vitre des ouvertures se brise suite à un coup violent, suite à un accident, ou encore suite à un fort claquement de porte ou de fenêtre. Par conséquent, des morceaux de verre vont s’éparpiller près de l’ouverture et quelques morceaux vont rester sur le cadre.
Ce qui va donc représenter un danger pour les occupants de la maison car vous pouvez vous blesser si vous ne mettez pas de chaussures ou encore si vous touchez au vitrage cassé.
Dans ce cas, la meilleure solution est de ramasser les débris de vitre et de remplacer tout de suite le vitrage, voire même l’ouverture en question.
Et il en va de même pour les vitres vétustes qui ont perdu avec le temps leur qualité.
Tout de suite après un cambriolage
Comme vous le savez, les accès préférés des cambrioleurs sont les ouvertures vitrées. Effectivement, ces derniers cassent les vitrages à l’aide d’une hache ou d’une masse et enfoncent la porte ou la fenêtre.
Si malheureusement les voleurs ont endommagé vos vitres, vous devez obligatoirement les remplacer par des vitres plus performantes, telles que par des doubles vitrages ou par des triples vitrages, dans les jours qui suivent.
Au moins, ces vitres sont plus épaisses et plus résistantes aux coups et peuvent vous garantir beaucoup plus de sécurité.