Quel prix pour une porte-fenêtre coulissante en aluminium ?

La porte-fenêtre a connu une certaine appréciation auprès des ménages ces dernières années. Cela est surement dû au fait que cet accessoire procure de nombreux avantages dans la maison une fois qu’il est bien installé. Dans ces quelques lignes, nous allons nous intéresser un peu plus sur le coût d’une porte–fenêtre coulissante en aluminium.

Quel prix pour un modèle entré de gamme ?

Une porte-fenêtre coulissante en aluminium à l’entrée de gamme pourrait vous coûter entre 300 et 800 euros selon certains critères. Généralement, vous aurez un équipement avec un Uw de 2,2 ou 2,4 alors que le chiffre demander recommander pour avoir un crédit d’impôt est de 1,8. Les profilés de ce genre de porte-fenêtre ne possèdent pas de rupture de pont thermique dans la plupart des cas. Ajouter à cela, elle rogne facilement face au clair de jour. Concernant les ouvrants, ils ne pourront pas être réglables et ne possèdent qu’un seul point de verrouillage. Par contre, n’oubliez pas que vous aurez toujours un équipement doté d’un joint d’étanchéité. Dans tous les cas, l’utilisation de ce genre de porte-fenêtre n’est recommandée que si la pièce où vous l’installerez n’abrite aucun système de chauffage.

Et le modèle moyen dans cela ?

Généralement, le prix d’une porte-fenêtre de moyenne gamme variera entre 800 et 1600 euros. Un tel équipement affiche un Uw pouvant aller de 1,4 à 2. Cela est dû au fait que l’accessoire est doté de profilés conçus pour offrir une rupture de pont thermique sur le dormant. Vient s’ajouter à cela un double vitrage avec une capacité d’isolation pouvant variée de 24 à 28 mm d’épaisseur.

D’un autre côté, vous disposerez d’un mécanisme de coulissement parfaitement robuste et qui sera combiné à une poignée de tirage facile à manipuler. La solidité du verrouillage viendra renforcer la sécurité de votre habitation après une bonne installation de votre porte-fenêtre. En outre, vous devez comprendre le fait que le coût de l’accessoire dépendra de certains points tels que la finition d’intercalaires de vitrage ainsi que les points de verrouillage que vous trouverez sur la porte-fenêtre.

Voyons maintenant la porte-fenêtre haut de gamme

Disponible à partir de 1600 euros, une porte-fenêtre coulissante en aluminium vous garantira un Uw de 1,2 à 1,8. Ce type de porte possède deux ruptures de pont thermique ainsi qu’un laquage certifié Qualimarine. Mis à part cela, vous aurez un équipement avec 4 galets réglables sur les vantaux, mais aussi des profilés de 65 mm de largeur qui offrent un clair de jour parfait. Personne ne verra le joint d’étanchéité de votre porte-fenêtre tout comme la grille de ventilation une fois que votre équipement est bien installé. D’autres fonctions sont aussi possibles avec ce genre d’équipement tel que le verrouillage multipoint et la mise en place d’une poignée à clé depuis l’intérieur ou l’extérieur, mais aussi les deux à la fois.

Enfin, n’oubliez pas de bien vérifier les modèles de porte-fenêtres qui vous seront proposés sur le marché avant de prendre une décision. Cela vous permettra d’obtenir un modèle performant et capable de répondre pleinement à vos besoins et vos attentes.